:: CIMA ::. FICHA TECNICA OMNITROPE 10 MG 1,5 ML SOLUCION INYECTABLE EN CARTUCHO

:: CIMA ::. FICHA TECNICA OMNITROPE 10 MG 1,5 ML SOLUCION INYECTABLE EN CARTUCHO

OMNITROPE apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la prise en charge du syndrome de Turner, de l’insuffisance rénale et du syndrome de Prader Willi. La dose quotidienne maximale recommandée ne doit pas êtredépassée (voir rubrique Posologie et moded’administration). L’administrationintraveineuse d’alcool benzylique a été associée à des effetsindésirables graves et à la mort chez les nouveau-nés (« syndrome desuffocation »). La quantité minimale d’alcool benzylique susceptibled’entrainer une toxicité n’est pas connue. Unfaible pourcentage de patients peut développer des anticorps contreOmnitrope.

  • 1,5ml de solution en cartouche (verre incolore de type I) munie d’unbouchon (silicone bromobutyl) et d’une bague bleue d’un côté, d’undisque (bromobutyl) et d’un opercule (aluminium) de l’autre côté.
  • Par conséquent, une attention particulière doit être apportée lorsqu’Omnitrope est administré à des femmes qui allaitent.
  • La prise simultanée de certains autres médicaments peut influencer l’effet d’Omnitrope sur la croissance.

Chez les patients traités par la somatropine, une insuffisancesurrénale centrale (secondaire) non diagnostiquée auparavant peut êtredécouverte et un traitement substitutif par glucocorticoïde peut êtrenécessaire. Chez les femmes sous traitement oestrogénique substitutif parvoie orale, une dose plus élevée d’hormone de croissance peut êtrenécessaire pour atteindre l’objectif du traitement (voir rubriqueMises en garde spéciales et précautions d’emploi). L’expérience en ce qui concerne l’initiation du traitement justeavant la puberté chez les enfants nés petits pour l’âgegestationnel est limitée. Par conséquent, il n’est pas recommandéd’initier le traitement juste avant la puberté. L’expérience chezles patients présentant un syndrome de Silver Russel estlimitée. L’initiation du traitement par la somatropine peut entraîner uneinhibition de la 11βHSD-1 et réduire les concentrations sériques decortisol.

L’épiphysiolyse fémorale supérieure survient plus fréquemment encas de troubles endocriniens et la maladie de Legg-Calvé-Perthes survient plusfréquemment en cas de petite taille. Mais il n’est pas déterminé si ces deuxpathologies sont, ou non, plus fréquentes lorsque les enfants sont traités parla somatropine. Le diagnostic doit être envisagé lorsqu’un enfant présente unegêne ou une douleur au niveau de la hanche ou du genou. Des cas de leucémies (rares ou très rares) ont été rapportéschez les enfants atteints d’un déficit en hormone de croissance traités parsomatotropine, et cet effet indésirable a été inclus dans la pharmacovigilancepost-commercialisation. Toutefois, aucun élément ne permet de mettre enévidenceun risque accru de leucémie en l’absence de facteurs deprédisposition, tels qu’une radiothérapie ducerveau ou de la tête.

Chez les patients poursuivant un traitement par l’hormone decroissance après un déficit somatotrope acquis dans l’enfance, ladose recommandée pour la réinstauration est de 0,2 – 0,5 mg parjour. La dose doit être progressivement augmentée ou diminuée enfonction des besoins propres du patient, déterminés par le tauxd’IGF-1. En général, la posologie recommandée est de 0,035 mg/kg de poidscorporel par jour, soit 1,0 mg/m2 de surface corporelle par jour.La dose quotidienne ne devra pas dépasser 2,7 mg. Les patientspédiatriques dont la vitesse de croissance est inférieure à 1 cmpar an et dont les épiphyses sont presque soudées ne devront pasêtre traités.

Lek Omnitrope se kod odraslih primenjuje za:

La décision de traiter doit s’appuyer sur les critères de la fiche d’intérêt thérapeutique pour chaque indication et les posologies doivent toujours être respectées. Cependant, la dose de somatropine peut être adaptée en fonction de la croissance, de la tolérance clinique et des concentrations d’IGF-1. Aucuneétude clinique n’a été réalisée avec des produits contenant de lasomatropine chez des femmes qui allaitent.

What Are the Benefits of Omnitrope?

Dans le cas d’une insuffisance rénale chronique, la fonctionrénale devra être inférieure à 50 % par rapport à la normale avantl’initiation du traitement. Afin de confirmer le retard decroissance, la croissance devra être suivie au préalable pendant unan avant de mettre en route le traitement. Au cours de cettepériode, un traitement conservateur de l’insuffisance rénale(incluant le contrôle de l’acidose, de l’hyperparathyroïdie et del’état nutritionnel) devra avoir été instauré et devra êtremaintenu pendant la durée du traitement. Retard de croissance lié à un déficit de sécrétion en hormonede croissance chez le patient pédiatrique En général, laposologie recommandée est de 0,025 à 0,035 mg/kg de poids corporelpar jour ou de 0,7 à 1,0 mg/m2 de surface corporelle par jour. Se reporter à la rubrique Mises en garde spéciales et précautions d’emploi pour l’information concernant le diabète sucré et les troubles thyroïdiens, et à la rubrique Posologie et mode d’administration pour l’information concernant le traitement substitutif oral par les œstrogènes.

QUÉ ES OMNITROPE Y PARA QUÉ SE UTILIZA

Omnitrope 5 contient 13,5 mg d’alcool benzylique par cartouche équivalent à 9 mg/ml. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien si https://expofacic.pt/anavar-10-mg-multipharm/ vous souffrez d’une maladie du foie ou du rein. De grandes quantités d’alcool benzylique peuvent s’accumuler dans votre corps et entraîner des effets secondaires (appelés «acidose métabolique»). Chez les patients présentant des affections endocriniennes, ycompris celles relatives à un déficit en hormone de croissance, la survenued’une épiphysiolyse de la hanche peut être plus fréquente que dans lapopulation générale.